Mercato Liverpool : Qui est Ozan Kabak ?

0
153
Ozan Kabak, défenseur de Schalke 04
Ozan Kabak (Schalke 04) - Copyright : Imago

A défaut de Duje Caleta-Car, Liverpool a misé sur le jeune Ozan Kabak. Disposant d’une belle réputation en Allemagne, l’international turc âgé de 20 ans, est encore un diamant à polir. Mais il faudra faire vite.

Prêté par Schalke 04 à Liverpool avec option d’achat, Ozan Kabak est la recrue défensive attendue par Jürgen Klopp. Le défenseur central âgé de 20 ans dispose d’une belle côte en Bundesliga où il a fait ses classes entre Stuttgart puis Schalke 04 : « Après son arrivée en Bundesliga en 2019, il est rapidement devenu l’un des talents d’arrière central les plus prometteurs de la ligue. Malheureusement pour lui, il n’a pas toujours été en mesure de montrer tout son potentiel, car il a été relégué à Stuttgart avant de rejoindre une équipe moyenne de Schalke » dit de lui, le journaliste expert du football allemand Constantin Eckner.

Kabak, le « mur turc »

Malgré cela, il a su forgé sa réputation au fil des mois : « Kabak a impressionné beaucoup de gens avec ses compétences défensives. Il a été surnommé le » mur turc « en raison de ses capacités dans les duels au sol et dans les airs. « Ses talents de joueur de ballon n’ont pas été mis à l’épreuve parce que Schalke évitait souvent toute forme de construction constructive. Kabak ressemble à un passeur compétent mais il lui faudra peut-être du temps pour s’adapter au système basé sur la possession de Liverpool » ajoute le journaliste sur BBC Football.

Toutefois, il devra s’adapter au jeu rapide et rugueux de la Premier League. Son tempérament brulant pourrait lui jouer des tours dans un championnat qui compte bon nombre de joueurs très expérimentés : « Bien qu’il soit un énorme talent, Kabak a acquis une réputation en Allemagne pour son tempérament chaud. Il a été suspendu pendant quatre matchs plus tôt cette saison pour avoir craché en direction de l’arrière gauche du Werder Brême, Ludwig Augustinsson » explique Constantin Eckner.

Kabak le bon choix ?

Alors Liverpool qui a besoin de quelqu’un rapidement opérationnel a-t-il fait le bon choix en recrutant le jeune Ozan Kabak ? : « Étant donné qu’il n’a que 20 ans, il va encore grandir en tant que joueur et en tant que personnalité. Et donc, malgré le battage médiatique, les entraîneurs, les coéquipiers et les fans devront faire preuve de patience avec lui. » conclut le journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici