Image default
Mercato

Mercato : quand Liverpool a été doublé par Man Utd pour une future star

Désormais star du football mondial, Cristiano Ronaldo s’est révélé à 18 ans dans les rangs du Sporting Portugal. En 2003, il aurait dû rejoindre le Liverpool FC. Mais finalement, c’est à Manchester United que le Portugais a lancer sa grande carrière.

L’ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool, Phil Thompson, raconte à The Athletic comment le manager français et lui-même ont failli s’étouffer en découvrant que Cristiano Ronaldo avait choisi de rejoindre Manchester United alors qu’un accord avait été obtenu avec l’agent du joueur : « Je me souviens encore des paroles exactes de Tony (l’agent de Ronaldo). Tout était très agréable et détendu. C’est 4 millions de livres sterling et il peut être payé sur les quatre années de son contrat, soit 1 million de livres par an. Cela semblait très raisonnable. Ensuite, j’ai posé des questions sur le salaire et Tony m’a dit que c’était 1 million de livres sterling par an, net » explique l’ancien défenseur des Reds. Des conditions salariales élevées pour l’époque et le jeune âge de Cristiano Ronaldo, mais acceptées par Gérard Houllier.

Manchester United proposait trois fois plus

Une fois rentré en Angleterre et une fois encore supervisé lors du Tournoi International Espoirs de Toulon, Phil Thompson et le manager de Liverpool découvre à la TV que Cristiano Ronaldo a signé pour Manchester United : « Le mardi matin, nous déjeunions sur le terrain d’entraînement et il est apparu sur le bandeau jaune de Sky Sports, » Manchester United a signé Cristiano Ronaldo pour 12,2 millions de livres sterling. Gerard et moi-même avons failli nous étouffer avec notre nourriture. Je me souviens que Gerard a sauté et a dit: « Qu’est-ce qui s’est passé là-bas? » conclut Thompson. Manchester United avait finalement proposé un montant trois fois supérieur aux Reds et des conditions plus avantageuses au joueur. La suite, on la connaît….

Related posts

Mercato : Grujic intéresserait M’Gladbach

Mike Askhin

Mercato : Butland en renfort ?

Mike Askhin

Mercato : ce conseil d’une légende donné à Mané

Mike Askhin

Leave a Comment