Mercato : Quand l’OM aurait pu faire signer Firmino

0
18
Roberto Firmino Liverpool
Roberto Firmino Liverpool - Copyright : Imago

Découvert en Europe à Hoffenheim, Roberto Firmino fait depuis plusieurs saisons le bonheur du Liverpool FC. Mais le Brésilien aurait pu connaître une autre trajectoire. L’OM en effet aurait pu faire débuter le joueur sur le continent européen.

Dans un reportage diffusé ce dimanche par Canal Plus avant la rencontre entre Manchester City et Liverpool, on apprend que Roberto Firmino aurait pu signer à l’OM : « Il est arrivé tranquillement à Marseille. Il est resté un peu plus d’un mois à l’OM. Dès les premiers entraînements, il jouait très bien. Une fois, il s’est entraîné avec les professionnels. Il a mis un but avec une Madjer. Il était très content. Tous les techniciens autour du terrain aimaient Roberto. Je pensais qu’il allait rester à l’OM » explique Daizen Maeda, ancien international japonais qui avait découvert l’attaquant brésilien et qui lui avait permis de faire cet essai au sein du club olympien.

« Firmino, c’était certainement une erreur »

Malgré un essai d’un mois réussi, les dirigeants de l’époque à l’OM ont décidé de ne pas conserver le jeune Firmino : «  »Il est arrivé à 17 ans par notre réseau d’informateurs. Il s’est entraîné un mois avec la réserve. Quasiment tous les éducateurs ont été unanimes, il était intéressant. Devant le but et techniquement, il a été intéressant, mais c’était un gamin. Dans la stratégie de l’époque, le fait de mettre de l’argent dessus n’a pas été validé. C’était certainement une erreur. » explique Jean-Philippe Durand, ancien responsable de la cellule recrutement du club olympien. On connaît la suite…. .L’OM peut tout simplement s’en mordre les doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici