Mercato : Quelles sont les options de Klopp en défense centrale désormais ?

0
12
Rhys Williams Liverpool
Copyright : Imago

Confronté à une crise de blessures en défense centrale, Jürgen Klopp va devoir trouver des solutions pour résoudre ce problème. Qu’elles soient d’ordre externes ou internes, des décisions devront être prises dans les prochains jours.

Joe Gomez, Virgil Van Dijk, et à un degré moindre Fabinho qui a déjà dépanné à ce poste, Jürgen Klopp n’a plus qu’à disposition le fragile Joel Matip et les jeunes Nat Phillips et Rhys Williams. Ce sont bien ces derniers qui pourraient profiter de la crise actuelle pour faire valoir leurs qualités respectives dans les prochaines semaines. Une solution non onéreuse mais qui reste un pari pour des joueurs disposant encore de peu d’expérience en Premier League et encore moins en Ligue des Champions.

Phillips et Williams lancés dans le grand bain ?

Nat Phillips ne peut jouer qu’en Premier League car il n’a pas été inscrit sur la liste de la Ligue des Champions. Rhys Williams, à 19 ans, a déjà joué cinq fois cette saison et n’a concédé que dans un seul match – la victoire 7-2 de la Coupe Carabao à Lincoln – et n’avait pas eu l’air troublé de faire ses débuts en Ligue des champions juste un an après avoir prêté au club de 5ème division de Kidderminster. Un autre adolescent, Billy Koumetio, 17 ans, a reçu des critiques élogieuses lors du programme de pré-saison du club. Enfin, Sepp Van Den Berg, 18 ans, a déjà disputé quatre matches de coupe senior, mais ne semble pas prêt pour le football en équipe première.

Upamecano et White relancés ?

Les autres possibilités pourraient venir de l’extérieur avec un recrutement pendant le mercato hivernal 2021. On pense de suite à Dayot Upamecano, le défenseur français de Leipzig déjà convoité l’été dernier et qui possède une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros environ. Ben White, le défenseur de Brighton, figurait il y a quelques mois encore sur la liste des joueurs qui intéressaient Jürgen Klopp. Enfin, Conor Coady (Wolverhampton), fraîchement devenu international anglais et recommandé par Jamie Carragher sont les principaux noms auxquels on pense. Enfin, James Tarowski (Burnley), David Alaba (Bayern), ou encore Jules Koundé (FC Séville) sont eux aussi régulièrement cités ces derniers jours par les médias anglais. Quoi qu’il en soit, et quelque soit la solution envisagée, un mixte des deux par exemple, Jürgen Klopp est devant une foule d’interrogations auxquelles il va devoir répondre rapidement…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici