Curtis Jones, Liverpool

Liverpool alignera pratiquement une équipe réserve pour ce match de League Cup face à Norwich City. De nombreux titulaires seront au repos et l’équipe dirigée par l’adjoint de Jürgen Klopp, Pepijn Lijnders.

Comme l’avait annoncé Jürgen Klopp après la victoire face à Crystal Palace, c’est une équipe bis que Liverpool alignera en League Cup face à Norwich City. C’est ainsi que des joueurs au faible temps de jeu depuis le début de la saison, auront l’occasion de montrer leurs qualités. Curtis Jones et Caoimhin Kelleher seront titulaire pour ce troisième tour de la Carabao Cup du nom de son sponsor.

Liverpool a déjà gagné à Norwich cette saison

C’est donc une équipe complètement différente qui se déplacera à Carrow Road pour la deuxième fois de la saison après une victoire 3-0 en Premier League le mois dernier. « C’est de l’or pour les jeunes joueurs, de l’or pur, parce que nous aimons cette compétition pour introduire de nouveaux joueurs – et c’est pourquoi je dois dire que Curtis, il va commencer demain et c’est son 50e match pour Liverpool. Tout a commencé avec cette coupe », a déclaré l’assistant manager Pepijn Lijnders lundi, rapporte le site officiel de Liverpool.

Une belle occasion pour les jeunes

Lijnders a également confirmé que Kelleher jouera dans les buts et a élaboré sur les plans de sélection de Liverpool en détaillant : « Si vous voulez parler de la sélection de l’équipe, vous devez comprendre notre manière, notre identité, notre culture – ce qui a déjà commencé il y a longtemps. Nous voulons être compétitifs à chaque match et dans ces périodes intenses où vous jouez tous les trois jours, il est très important, premièrement, de protéger les joueurs parce que c’est un risque élevé de jouer encore et encore et encore. Deuxièmement, si vous voulez participer à la compétition de la manière dont nous voulons le faire – en chassant l’adversaire et en ayant des jambes fraîches, un esprit frais, un cœur frais, des poumons frais – il est important d’utiliser des énergisants, comme nous les appelons, c’est-à-dire des joueurs qui entrent et inspirent les autres par leur jeu. Donc, c’est ce que nous allons faire demain » a-t-il ajouté.