Pour Klopp, même un Manchester United remanié est à craindre

0
31
Jürgen Klopp, Liverpool
Jürgen Klopp (Liverpool-Premier League) - Copyright : Imago

Liverpool affrontera Manchester United la semaine prochaine en match en retard de la Premier League. Une rencontre pour laquelle le manager des Red Devils pourrait faire tourner son effectif qui doit jouer trois matches en cinq jours.

Aston Villa ce dimanche, Leicester mardi prochain et Liverpool deux jours plus tard. C’est le programme qui attend Manchester United dans les prochains jours. Les Red Devils et leur manager pourraient être amené à faire tourner afin de préserver l’intégrité physique de leurs joueurs. Mais pour Jürgen Klopp, affronter un Manchester United remanié ne change rien : « Je pense que nous aurions joué la meilleure équipe United possible à la date d’origine, c’est donc ce à quoi nous nous attendons. Rien d’autre » a-t-il expliqué sur le site officiel des Reds.

Gagner les quatre prochains matches

Pour Jürgen Klopp, son équipe doit tout simplement gagner ses quatre derniers matches pour espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions : « Croisons-nous les doigts? Je ne sais pas si cela aide! Nous devons gagner des matchs de football – et si nous gagnons les quatre, cela pourrait suffire. Je n’y ai pas vraiment réfléchi, pour être honnête, mais gagner quatre matchs est à peu près la seule chance que nous ayons, alors c’est ce que nous devrions essayer. Ce sera difficile mais nous essaierons quand même » a-t-il ajouté.

Manchester United n’a que des bons joueurs

Mais il n’espère pas pourtant affronter un Manchester United « diminué » : « Je pense que Man United n’a que de bons joueurs. Si je pense aux joueurs qu’ils pourraient jouer, ils ont une équipe très forte disponible – plutôt bien. Milieu, wow. À l’avant, tous des bons joueurs. Ils sont peut-être jeunes mais ils sont bons. Je m’attends à une équipe solide contre nous – et ce qu’ils font dans d’autres matchs, nous n’avons évidemment aucune influence, mais, comme je l’ai dit, nous aurions joué la meilleure équipe de Manchester United dimanche dernier et c’est ce à quoi nous nous attendons maintenant » conclut Jürgen Klopp.

Quatre matchs en dix jours pour les Reds

Pour rappel, d’ici la fin de la saison Liverpool affrontera successivement Manchester United, (13 mai), WBA (16 mai), Burnley (19 mai), tous ces matches à l’extérieur, et enfin, les Reds accueilleront Crystal Palace pour terminer leur saison à Anfield le 23 mai, avec du public si tout va bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici