Pourquoi Liverpool va disputer 2 matches de 30 minutes

0
59
Jurgen Klopp Liverpool
Copyright : Imago

Les joueurs du Liverpool FC vont disputer ce mardi deux matches d’une durée de 30 minutes chacune. Jürgen Klopp explique pourquoi ce choix pour le début de la préparation à la saison à venir.

Jürgen Klopp a expliqué les raisons pour lesquelles son équipe va disputer deux matches de 30 minutes ce mardi dans le cadre de la préparation estivale : « Je suis tellement heureux que nous ayons pu le faire, vraiment », a-t-il déclaré à Liverpoolfc.com . « Nous ne trouvons généralement pas d’adversaires pour cela parce qu’ils disent : ‘Que voudrions-nous avec 30 minutes ? » a-t-il ajouté.

45 minutes sont trop difficiles pour débuter

Le manager des Reds explique que la trêve estivale a été longue et il est important que la reprise de la compétition soit graduée : « Et puis vous avez le premier match et après cette longue période, 45 minutes sont difficiles. Vous voyez cela dans toutes les pré-saisons lorsque vous effectuez 11 changements à la mi-temps et que les gars qui quittent le terrain après 45 minutes ne sont pas assis dans les vestiaires en disant: « Pourquoi suis-je sorti?! » Ils sont vraiment heureux »

Klopp veut voir comment réagisse ses joueurs

Et d’ajouter ensuite : « Je préfère cette fois que nous ne durons que 30 minutes avec vraiment tout ce que nous avons, absolument pratiquement sans pause. Comme vous pourriez nous entendre crier parfois à l’entraînement où nous ne faisons ensuite que ces petites pauses mais le reste est vraiment juste : allez, allez, allez. C’est ce que j’aimerais voir et voir où cela nous mène » conclut-il.

Mainz 05 prochain adversaire des Reds

Liverpool qui est donc en stage à Salzbourg depuis lundi dernier jouera ses deux premiers matches amicaux sous cette forme. FC Wacker Innsbruck et le VfB Stuttgart seront les adversaires du jour. En fin de semaine, vendredi, les Reds affronteront cette fois ci l’équipe allemande de Mainz.

Le meilleur de Sadio Mané en pré-saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici