Premier League : Klopp ne comprend pas

0
123
Jurgen Klopp
Copyright : Imago

Jûrgen Klopp, soutenu par certains de ses pairs, est monté au créneau concernant le fait que la Premier League a décidé de ne plus autorisé cinq remplacements au cours des matches, comme c’était le cas depuis le début de la crise sanitaire.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à West Ham, Jürgen Klopp a clairement accusé la Premier League de ne pas se soucier de la santé des joueurs et de ne répondre qu’aux intérêts de certains clubs : « On devrait avoir cinq changements, pas trois. Mais je ne pense plus que ce soit possible à cause du système. Cela n’aide évidemment pas quand Chelsea a des blessures, et Manchester City, et Liverpool, et Manchester United, et Tottenham, et Arsenal, et Leicester… Pour moi, c’est un manque de leadership de Richard Masters (le directeur général de la Premier League) » a déclaré le manager du Liverpool FC, rapporte Yahoo Sports

Klopp demande de réfléchir sur le sujet

C’est à la demande de certains « petits » clubs s’estimant lésés sur cette règle car ne disposant pas d’effectifs pléthoriques à l’image des clubs du Top 6, que la Premier League a annulé la règle qui est pourtant autorisée par la FIFA jusqu’en juin 2021 : « Aucun des sept meilleurs clubs n’a demandé un avantage. Nous savions simplement, parce que nous connaissions notre calendrier, que ce serait incroyablement difficile. Pour avoir les meilleurs matchs le week-end en Premier League, disposer de cinq changements aurait également aidé. Je pense que nous devrions y réfléchir à nouveau » a ajouté le manager des Reds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici