Premier League : Les Reds version Klopp se rapprochent d’un record

0
12
Anfield
Copyright : Imago

La Premier League reprend le week-end prochain. Pour l’occasion, Liverpool accueille Leeds United, le promu. L’occasion aussi pour l’équipe de Jürgen Klopp de battre un record d’invincibilité à domicile.

Lors de la réception de Leeds, le Liverpool version Klopp a l’occasion de se rapprocher du record interne détenu par l’équipe de Bob Paisley. A l’époque, entre 1978 et 1981, les Reds avaient aligné 63 matches consécutifs à domicile sans défaite. Le week-end prochain, le Liverpool version 2020-2021 atteindra un total de 60 matches.

Encore loin du Chelsea version Mourinho

Leeds, Arsenal, Sheffield United et West Ham United se tiendront sur leur chemin pour égaler ce record de tous les temps dans les premiers mois de 2020-2021; Leicester City serait leurs adversaires pour un nouveau record potentiel de 64 invaincus, précise le site officiel du club anglais. Mais Liverpool est encore bien loin du record absolu en Angleterre détenu par Chelsea. Les Blues ont alors aligné une série de 86 matches consécutifs sans défaite dans leur antre de Stamford Bridge entre 2004 et 2008. Une série stoppée à l’époque par…. Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici