Premier League : Liverpool a-t-il perdu son titre ?

0
37
Thiago Alcantara, milieu de terrain de Liverpool
Liverpool v Manchester United, ManU - Premier League - Anfield Liverpool s Thiago Alcantara during the Premier League match at Anfield, Liverpool. Copyright: Michael Regan

La défaite face à Manchester City à Anfield ce dimanche (1-4), a-t-il sonné le glas des espoirs de Liverpool de conserver son titre ? Oui à en croire l’ancien international anglais, Alan Shearer.

Pour Alan Shearer, qui intervient régulièrement dans Match of the Day, plus rien ne peut arrêter Manchester City vers un nouveau titre de champion d’Angleterre : « La seule chose qui peut empêcher Manchester City de remporter la Premier League maintenant, c’est eux-mêmes – s’ils s’effondrent pour une raison quelconque. Le problème pour leurs rivaux est qu’il est peu probable que cela se produise » a déclaré l’ancien buteur de Newcastle sur BBC Football.

Man City a un groupe solide et étoffé

Et même si Manchester City est encore engagé dans quatre compétitions, Alan Shearer ne voit pas les hommes de Pep Guardiola s’écrouler : « L’équipe de Pep Guardiola est toujours dans les quatre grandes compétitions, donc leur emploi du temps chargé dans une campagne déjà extrêmement exigeante ne va pas se détendre, mais ils ont une équipe solide qui a joué deux fois par semaine toute la saison, donc ce n’est pas nouveau pour eux » a-t-il ajouté.

Liverpool devant un calendrier difficile

En revanche, il se montre inquiet pour les Reds : « L’équipe de Jurgen Klopp a dû gagner dimanche pour revenir dans la course au titre, et il va être presque impossible pour eux de conserver leur titre d’ici. Au lieu de cela, ils doivent maintenant se concentrer sur la Ligue des champions et se classer parmi les quatre premiers, mais ils vont devoir trouver rapidement une forme car ils ont des matchs plus difficiles à venir (Leicester, Leipzig, Everton…) » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici