Premier League : Liverpool est l’équipe la plus défavorisée par la VAR

0
181
Jurgen Klopp Liverpool
Jurgen Klopp - Copyright : Imago

Depuis le début de la saison en Premier League, les décisions de la VAR font débat. Concerné, Liverpool a également la particularité d’être l’équipe la plus pénalisé par le système vidéo des arbitres.

Liverpool a été l’une des équipes les plus durement touchées par les décisions du VAR ce trimestre, selon une étude du Daily Mail. Cette saison déjà, ils ont été impliqués dans six appels VAR utilisés pour renverser une décision et une seule fois, elle est tombée positivement pour les hommes de Jurgen Klopp. La plus marquante est ce but refusé aux Reds dans les arrêts de jeu face à Everton pour un hors-jeu présumé (un bout de manche de maillot) de Sadio Mané.

Tottenham également impacté

Toutefois, ces décisions contraire n’ont pas impacté le classement de Liverpool jusqu’à présent. L’équipe la plus pénalisée dans ce sens est Tottenham. La décision la plus controversée contre l’équipe de Jose Mourinho est le pénalty accordé (pour une faute de main pas évidente) à Newcastle dans le temps additionnel, qui a permis aux Magpies d’arracher le nul. Manchester United de son côté a vu un penalty qui lui a été accordé lui permettre de battre Brighton (3-2).

Le bilan des Reds avec la VAR

Changement de décision : 6 ( 3e en PL)

Décisions contre 5 (1er)

Décisions nettes -4 (20e)

Pénalités concédées 2 (1er)

Buts refusés 3 (1er)

Buts encaissés 1 (3e joint) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici