Southgate explique les raisons de l’absence de Trent-Arnold de la sélection anglaise

0
119
Trent Alexander-Arnold Liverpool
Copyright: xOlixScarff/NMCxPoolx 54539825

Ce jeudi, Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a communiqué une liste de 26 noms pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une liste dans laquelle ne figure pas Trent Alexander-Arnold.

Cette sélection anglaise ne comptera aucun joueur des Reds à la surprise générale. D’autant que l’absence d’Trent Alexander-Arnold est une surprise que Gareth Southgate explique par la méforme du défenseur des Reds : « Dans certaines zones du terrain, nous avons une concurrence incroyable pour les places », a déclaré le patron de l’Angleterre. « Je ne pense pas qu’il ait joué au niveau qu’il a montré ces dernières années, mais je pense qu’il s’en rapproche maintenant. Il a fait des pas dans la bonne direction » a-t-il ajouté.

Southgate compte sur Alexander-Arnold dans le futur

Toutefois, cette non sélection ne signifie pas que le défenseur de Liverpool est définitivement écarté : « J’ai fait le même coup à Kyle [Walker] et Kieran [Trippier] dans le passé et leur réponse a été bonne. Je suis certain que Trent jouera un grand rôle dans le futur. » conclut Gareth Southgate dans des propos rapportés par BBC Football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici