Thiago Alcantara : « Gagner la Ligue des Champions »

0
174
Thiago Alcantara arrive à Liverpool
Copyright : Imago

Dans un entretien diffusé par Canal Plus ce samedi, Thiago Alcantara explique les raisons de son choix d’avoir rejoint Liverpool l’été dernier. L’international espagnol fait également part de ses objectifs d’ici la fin de la saison avec son équipe.

Pour Thiago Alcantara, arriver dans un club comme Liverpool était une suite logique de sa carrière : « J’ai signé pour essayer un nouveau championnat, la Premier League. Et quoi de mieux que ce club avec une histoire prestigieuse et un grand entraîneur. Je voulais continuer à évoluer à un très haut niveau. J’ai toujours la même envie de jouer dans un club comme ceux dans lesquels j’ai déjà évolué, et continuer à gagner le plus de titres possibles » explique Thiago Alcantara.

« J’ai eu la Covid et je me suis blessé »

Thiago Alcantara reconnaît qu’il a connu des débuts difficiles mais en explique les raisons : « Je sortais d’une saison exceptionnelle avec le Bayern, je suis arrivé ici à un très bon moment, avec l’affection de tous mes coéquipiers, du public. J’ai eu la Covid dès les premières semaines de mon arrivée, je me suis blessé contre Everton, cela a été compliqué et retardé mon adaptation. Mais le groupe a tout fait pour m’intégrer du mieux possible. Pour moi le plus important n’est pas ma situation personnelle. Dans une équipe nous devons faire tout notre possible, pour faire en sorte que ce soit l’histoire d’un groupe » a-t-il précisé.

« Tu apprends de chaque entraîneur »

Le milieu de terrain espagnol ne souhaite pas entrer dans les comparaison mais reconnait quelques différences entre Liverpool, le FC Barcelone et le Bayern Munich : « Très compliqué de comparer Liverpool à Barcelone et au Bayern. Parce que je suis resté huit ans dans l’un et sept ans dans l’autre. Et c’est très difficile d’expliquer après sept mois les relations qui existent entre eux. J’ai connu beaucoup d’entraîneurs. Ils sont tous différents les uns des autres. Ils t’apportent beaucoup, tu apprends de chacun d’eux. Ils ont chacun leur spécificités dans ce qu’ils te demandent au quotidien » explique le métronome des Reds.

« Gagner la Ligue des Champions »

Concernant sa façon de jouer, Thiago Alcantara assure qu’il s’adapte : « Sur mon positionnement, il y a des différences, ca ne change pas seulement avec ton entraîneur. Mais aussi en fonction de l’équipe que tu affrontes. Certaines fois tu sera plus sur le côté, certaines fois plus dans l’axe. Parfois tu va demander plus le ballon. Cela change à chaque fois. Klop me demande la même chose qu’aux autres. Faire preuve d’intensité défensive, rester concentré pour être plus efficace en attaque » explique-t-il.

Malgré un hiver compliqué avec son équipe, Thiago Alcantara assure que les objectifs sont toujours élevés : « Dès que je suis arrivé, je me suis adapté au style de jeu de l’équipe, je m’adapte toujours, on doit faire mieux que par le passé. Mais pas l’oublier pour que cela nous serve aujourd’hui. L’objectif c’est de gagner la Ligue des Champions, se qualifier pour la prochaine et à partir de là, repartir de zéro. Revoir nos objectifs, pour gagner plus de matches en Premier League, et être le plus efficace possible » conclut-il sur Canal Plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici