Thierry Henry encense Liverpool
(Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)

Thierry Henry, ancien attaquant d’Arsenal, mais consultant pour divers médias français et étrangers, ne cache pas son admiration pour le Liverpool de Jürgen Klopp version 2021-2022.

S’exprimant sur Amazon Prime Vidéo, Thierry Henry livre son admiration pour le jeu pratiqué par Liverpool après son succès sur la pelouse du rival, Everton (1-4) à l’occasion de la 14ème journée de Premier League : « Pour moi, ils sont sur une autre planète. Pas seulement eux, mais les deux autres (Chelsea et Manchester City) au sommet qui sont dans le rythme. Ce qui est embêtant pour Everton, c’est que tu pouvais prévoir les buts dès le départ. Mais ils sont sur une autre planète, quatre contre Arsenal (4-0), quatre contre Southampton (4-1), quatre ce soir, ils jouent à Wolverhampton (samedi), ils peuvent déjà en mettre quatre sur le tableau d’affichage. L’intensité qu’ils ont avec et sans le ballon, la pression à la fin du match en jouant avec intensité est incroyable. » explique-t-il.

Jordan Henderson a surpris Thierry Henry

Thierry Henry a également fait l’éloge de Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool : « Il me rappelle Gareth Barry, James Milner. Je me souviens quand il a commencé, je ne pensais pas qu’il serait le joueur qu’il est. Vous ne pouvez pas tous être Mo Salah, vous ne pouvez pas tous être Messi, mais si vous travaillez dur, que vous travaillez avec éthique et que votre esprit y est et que vous êtes professionnel, vous pouvez devenir Henderson et devenir le gars qui soulève le trophée. De toute évidence, pendant longtemps, Liverpool attendait ce trophée de Premier League – c’était lui. Quand Liverpool a remporté la Ligue des champions – il l’a soulevée et je sais que peu de gens le mentionneront, mais c’est le gars que vous pouvez essayer de copier. », a-t-il ajouté.

A regarder : l’actualité de la Premier League en vidéo