Un chirurgien émet un avertissement à Van Dijk

0
63
Virgil Van Dijk
Copyright : Imago

Alors que Virgil Van Dijk continue sa rééducation afin de revenir le plus vite possible sur les terrains en vue de l’Euro 2020 de juin prochain, un chirurgien estime que le défenseur de Liverpool prendrait un risque de revenir si tôt.

Bas Pijnenburg, chirurgien néerlandais spécialisé, a lancé un avertissement à Virgil Van Dijk concernant sa rééducation et son retour possible sur les terrains avant la fin de la saison : « Un risque considérable. Il faut autant de temps à un athlète de haut niveau pour récupérer que pour toute autre personne. Ce qui le rend dangereux, c’est qu’un genou peut rapidement se sentir bien pour un athlète de haut niveau » a-t-il d’abord expliqué à NOS.

« Le temps de récupération est de six à neuf mois »

Pour le médecin, revenir trop tôt serait un mauvais message pour le reste des sportifs : « Les muscles et la coordination sont peut-être déjà bons, mais la récupération bat son plein. Commencer trop tôt enverrait également un mauvais signal aux autres personnes qui ont subi cette chirurgie. Le temps de récupération après une intervention chirurgicale sur un ligament croisé antérieur rompu est de six à neuf mois. Il s’agit d’un processus intensif: de la stabilisation correcte du genou (par exemple en marchant ou en montant des escaliers) à la possibilité de tourner ou de tourner à nouveau complètement » a-t-il ajouté.

« Exposé à une nouvelle blessure six mois après l’opération ».

Alors que la blessure de Van Dijk date d’octobre dernier, le chirurgien a également précisé « qu’un genou est le plus exposé à une nouvelle blessure environ six mois après la chirurgie et que le rétablissement complet n’est que d’un an à un an et demi après la blessure ». Le week-end dernier, Jürgen Klopp a laissé entendre qu’il était peu probable que son joueur revienne avant la fin de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici