Un clash à venir entre Salah, l’Egypte et le Liverpool FC ?

0
63
Mo Salah, Liverpool
Mo Salah (Liverpool, Premier League) - Copyright : Imago

La fédération égyptienne qui insiste pour que Mo Salah participe aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet-août, pourrait créer un problème entre le joueur et son club qui refuse de le libérer.

Mohamed Salah a été sélectionné dans l’équipe préliminaire de l’Égypte pour les Jeux olympiques de Tokyo sans l’accord de Liverpool et le différend entre le club et le pays est sur le point d’éclater, rapporte le Mirror. Liverpool aurait de nouveau demandé à la fédération égyptienne de retirer son attaquant de la liste mais celle-ci ne s’est pas exécuté.

Salah inclus parmi les 3 joueurs de + de 21 ans autorisés

De son côté, Mo Salah, 29 ans, a été nommé dans l’équipe préliminaire de son pays pour les Jeux d’été comme l’un des trois joueurs plus âgés autorisés dans l’équipe des moins de 23 ans, avec le milieu de terrain d’Arsenal Mohamed Elneny également inclus. La participation de Mo Salah aux JO pour l’Égypte ne lui laisserait pratiquement aucun temps pour se préparer au début de la saison de Premier League en août. L’ailier prolifique manquerait également une grande partie de la préparation d’avant-saison de Jurgen Klopp.

La finale olympique programmée une semaine avant le début de la Premier League

Mais cela n’a pas empêché le directeur de la fédération égyptienne de football, Ahmed Megahed, de préparer un dernier appel pour que son compatriote puisse participer à Tokyo 2020. « Sa position n’est pas encore claire, nous allons essayer une dernière fois de convaincre Liverpool de le laisser participer« , a déclaré Megahed à ONTime Sports dimanche. « Mohamed veut participer aux Jeux olympiques, et nous travaillons pour que cela soit possible » a-t-il ajouté.

Le tournoi Olympique de football à Tokyo 2020 doit commencer le 22 juillet – un jour avant la cérémonie d’ouverture – et il se terminera par la finale le 7 août. La saison 2021/22 de la Premier League débute une semaine plus tard, le samedi 14 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici