Une future star mondiale déjà à Liverpool

0
47
Harvey Elliott, Liverpool
Harvey Elliott (Liverpool) - Copyright : imago

Le jeune Harvey Elliott est actuellement en prêt au sein de l’équipe de Blackburn, qui évolue en Championship. Certains déjà lui prédisent un grand avenir.

Cela commence par l’un des adjoints de Jürgen Klopp : « Il me manque! J’aurais aimé continuer à travailler avec lui. Mais c’est une bonne décision bien sûr de le prêter car il peut jouer de nombreux matchs et il peut montrer de quoi il parle vraiment. Je pense qu’il fait ça, il impressionne tout le monde. Pour nous et pour moi, ce n’est pas une surprise – si c’est ici, là ou ailleurs, il surprendra et montrera ce qu’il peut apporter. Cela en dit long sur le fait qu’il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter car il a cette vue d’ensemble, ce niveau technique, cette maturité pour son âge est incroyable. En même temps, la menace constante de la passe finale, du dribble et du tir. Il nous manque, pour être honnête, il nous manque vraiment. Nous souhaitons qu’il soit ici avec nous. » explique Pep Lijnders.

Le plus jeune joueur à avoir débuté en Premier League

L’ancien milieu de terrain, Steward Downing, estime lui aussi que Liverpool détient dans Harvey Elliott une pépite à polir : « C’est le meilleur jeune de 17 ans que j’ai jamais vu. Je pense qu’il aura une carrière fabuleuse » explique l’ancien joueur de Middlesbrough. Produit de l’académie de Fulham, Elliott a déménagé à Anfield en juillet 2019 et, un an plus tard, il a mis le stylo sur papier sur son premier contrat professionnel. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Harvey Elliott est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League lorsqu’il a joué pour Fulham contre les Wolves à 16 ans et 30 jours en mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici