Une légende de Liverpool défend l’arbitre roumain accusé de racisme

0
26
John Barnes
Copyright: xMikexEgertonx 49455268

Les propos du quatrième arbitre roumain pendant la rencontre de la Ligue des Champions ont provoqué la consternation du monde du football et de l’opinion publique en général. Mais une icône de Liverpool prend position et défend l’accusé.

John Barnes, ancien milieu de terrain à succès de Liverpool, est connu en Angleterre pour son combat contre le racisme. C’est donc avec attention qu’il est écouté. Le désormais consultant, courageux, prend la défense du quatrième arbitre roumain qui a été accusé d’avoir utilisé le mot «  negru  » – roumain pour «  noir  » – pour identifier l’entraîneur d’Istanbul Basaksehir Pierre Webo : « [Demba] Ba a dit que s’il était blanc, tu ne dirais pas un homme blanc … mais s’il y avait 5 entraîneurs noirs et 1 entraîneur blanc … il aurait dit « le blanc » … quoi d’autre pourrait ou devrait-il dire? » explique-t-il via Twitter.

Barnes ne voit pas de racisme dans l’attitude du quatrième arbitre

Et quand sur ce réseau social on lui répond que le quatrième arbitre aurait pu désigner l’entraîneur-adjoint par son nom, John Barnes répond : « L’arbitre ne sait pas à qui demander, le 4ème officiel doit dire à l’arbitre lequel s’approcher afin qu’il lui dise d’approcher « le noir » .. alors l’arbitre peut demander son nom et l’expulser. le 4ème travail des officiels est JUSTE de l’identifier … pas de lui demander son nom » conclut l’ancien milieu de terrain. En attendant, l’UEFA a diligenté une enquête, suspendu le carton rouge de Pierre Webo, et reprogrammé la rencontre ce mercredi à 19h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici