Van Dijk forfait pour l’Euro (officiel)

0
42
De Vrij, Van Dijk
Stefan de Vrij and Virgil van Dijk of Netherlands talk during the Uefa Nation A League Group 1 football match between Italy and Netherlands at Atleti azzurri d Italia Stadium in Bergamo Italy, October, 14, 2020. Photo Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli

Virgil Van Dijk, le défenseur de Liverpool et des Pays-Bas qui se remet actuellement de sa grave blessure au genou, a annoncé ce mercredi qu’il ne participera pas à l’Euro 2020 en juin prochain.

C’est désormais officiel. Virgil Van Dijk a annoncé qu’il renonçait à l’Euro 2020 avec les Pays-Bas : « Cela fait sept mois que je me suis blessé et le chemin jusqu’à aujourd’hui a été très long, explique-t-il sur le site officiel de Liverpool. Je devais y aller étape par étape. Les choses se passent bien, je progresse. Mais dans cette dernière étape de ma rééducation, je devais prendre une décision: irai-je à l’Euro, oui ou non? Avec tout ce qui se passe, et je sens que c’est la bonne décision, j’ai décidé de ne pas y aller et de faire ma dernière phase de rééducation durant l’intersaison. » a-t-il ajouté.

Van Dijk va se concentrer sur la présaison

Désormais, comme le souhaitait Jürgen Klopp, Virgil Van Dijk va se projeter sur la saison prochaine en profitant de la trêve estivale pour terminer sa remise en forme : « Je vais me concentrer sur la présaison avec le club, c’est un objectif réaliste, j’ai hâte d’y être. Bien sûr, je suis déçu de manquer l’Euro, déçu de ne pas y représenter mon pays, mais les choses sont telles qu’elles sont, et je dois l’accepter. Nous devons tous l’accepter. Je pense que la décision de ne pas y aller est la bonne décision, si l’on réfléchit sur le long terme. C’est dur, mais je suis en paix avec ça. » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici