Youth League : l’OM impatient de se frotter au Liverpool FC

0
269
Liverpool Academy
L'académie du Liverpool FC - Copyright : Imago

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Youth League, a désigné comme adversaire de Liverpool, le club de l’Olympique de Marseille. Les Français semblent impatient d’en découdre avec les jeunes Reds.

Dans les colonnes de La Provence, Nasser Larguet, patron de la formation à l’OM, se réjouit d’affronter le Liverpool FC : « On est fier de savoir qu’on va disputer un match de très haut niveau et on est heureux d’avoir eu ce tirage contre Liverpool en Angleterre. C’est gratifiant pour nous » a déclaré le dirigeant marseillais.

L’occasion pour les jeunes Olympiens de s’étalonner

La compétition se déroule cette saison par élimination directe et sur un seul match. Notamment en raison du Covid-19. A Marseille, on compte sur cette rencontre pour jauger les joueurs en formation et privés de compétition depuis le début de saison en raison de la crise sanitaire. Ce qui sera un avantage pour les jeunes de Liverpool qui n’ont pas stoppé leur compétition : « Pour nous, c’est un étalonnage. Pour les joueurs sur lesquels on place un espoir d’avenir, c’est le moment de montrer ce qu’ils sont capables de faire. Ce n’est pas une petite compétition. Elle nous donne la température du joueur qui peut aller loin » conclut Nasser Larguet.

La rencontre entre Liverpool et l’Olympique de Marseille devrait se dérouler le 2 ou 3 mars prochain. Il parait toutefois peu probable que celle-ci se déroule à Anfield. Elle devrait se jouer selon toute vraisemblance dans le splendide Axa Training Center qui regroupe les terrains d’entraînement des pro et de l’Academy de Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici